QFlame Brasero 50 cm Ø
€ 1.089,00 TTC
Nouveau chez Terras & Co : le brasero Q-Flame !
Un produit unique en verre de quartz naturel extrêmement pur, offrant une magnifique diffusion de lumière et la chaleur agréable d’un feu de bois naturel.
Avec son design puriste et minimaliste, sa chaleur uniformément répartie et la diffusion douce de la lumière du feu, ce brasero crée des soirées chaleureuses et des moments uniques – sur la terrasse, le balcon ou dans le jardin.
Le brasero QFlame est fabriqué en verre de quartz extrêmement pur et résiste à des températures allant jusqu’à 1300 °C.
QFlame rend les moments particuliers inoubliables. Avec le brasero en verre de quartz de haute qualité, vous profitez de la chaleur conviviale d’un feu de bois. Élément de feu et de lumière élégant en plein air, QFlame apporte éclairage et chaleur homogène à votre environnement.
Les braseros QFlame sont fabriqués à 100 % en verre de quartz pur. Les propriétés de ce matériau associent l’énergie et la chaleur à la beauté du feu. L’extérieur rugueux et opaque diffuse la lumière des flammes de façon douce et agréable.
Contenu de la livraison :
+ Brasero en verre QFlame
+ Socle QBase en acier inoxydable brossé
+ Couvercle QLid en acier inoxydable brossé
+ Protection QProtection contre les intempéries
Utilisation
Placez le brasero uniquement sur une surface ignifuge comme de la terre ou du gravier. Vous pouvez également utiliser des plaques de granit ou de chamotte pour protéger le sol.
Entretien
Le verre de quartz résiste à toutes les conditions climatiques, y compris au gel, et supporte la chaleur du feu.
Les bols sont polis au feu à l’intérieur, donc parfaitement lisses. Ils peuvent être nettoyés comme une vitre de four ou de poêle. Si vous utilisez du bois sec et sans résine, frottez simplement le bol avec du papier journal et de la cendre froide. En cas de dépôts plus importants, utilisez un nettoyant pour vitres. Les résidus de résine brûleront lors de la prochaine utilisation du feu.
Le matériau
Le verre de quartz est fabriqué à partir de sable naturel : le dioxyde de silicium. Le degré de pureté extrêmement élevé utilisé pour ce brasero (99,998 %) n’est présent qu’à quelques endroits sur terre.
Fabrication
Du sable cristallin naturel d’une pureté exceptionnelle est fondu dans des conditions de salle blanche à des températures extrêmement élevées (3.000 °C) pour devenir du verre de quartz. Le sable est fondu couche par couche grâce à un arc électrique court dans un creuset en graphite sous atmosphère protectrice.
Au cours de ce processus, même les plus petites irrégularités chimiques s’adoucissent et apparaissent sous forme de petits points (< 2 mm) dans les braseros. Ceux-ci n’ont aucune incidence sur la résistance thermique ni sur la solidité du verre, mais témoignent de l’origine naturelle de ce produit.



