Suivant

Sunwood Firecube Acier Corten | Design hollandais

 449,00 TTC

Nouveau chez Terras & Co : le Sunwood Firecube !
Le plus beau et le plus chaleureux des feux vous invite à partager des histoires.
Ce brasero au design épuré et minimaliste est élégant sous tous les angles.
Réalisé en acier Corten de 5 mm d’épaisseur, le Firecube est un investissement durable qui vous procurera du plaisir pendant de longues années.
Un design hollandais, fabriqué avec savoir-faire dans l’usine Sunwood près de Rotterdam.

Le Firecube est fabriqué en acier Corten.
Profitez, entre amis ou en famille, du crépitement d’un beau feu de bois dans le Firecube. Le design épuré et minimaliste de Wout Sunderman met en valeur le jeu des flammes. De plus, ce brasero élégant est conçu en acier Corten de 5 mm d’épaisseur, un matériau de haute qualité qui garantit durabilité et plaisir à long terme. L’acier Corten contraste magnifiquement avec la verdure du jardin ou de la terrasse.

Avec le temps, ce brasero ne fait que s’embellir. Sa finition naturellement oxydée confère à chaque Firecube une apparence unique. L’acier Corten est un matériau intemporel et très apprécié. La teinte rouille orange-brun se marie facilement avec tous les styles de mobilier de terrasse.
Le Firecube est une création de Wout Sunderman.

Caractéristiques :

Matériau : acier Corten de 5 mm d’épaisseur

Dimensions : 40 x 40 x 40 cm

Poids : environ 40 kg

Combustible : bois de chauffage

Fabriqué sur commande aux Pays-Bas, délai de livraison : environ 3 semaines

Utilisation :
Placer le brasero uniquement sur une surface résistante au feu, comme de la terre ou du gravier.
Le béton risque d’être endommagé par la chaleur d’un feu de bois, tandis que les pavés cuits résistent bien à la chaleur.

Entretien :
L’acier Corten ne nécessite aucun entretien. Le processus de corrosion démarre après la fabrication. Plus le matériau est exposé aux intempéries, plus vite il développera son apparence caractéristique. Les feuilles mortes et la végétation doivent être retirées de temps en temps, car leur présence ralentit les cycles de mouillage/séchage et accélère excessivement la corrosion.

Qu’est-ce que l’acier Corten ?
L’alliage d’acier Corten a été breveté aux États-Unis en 1932. COR-TEN signifie COR (corrosion resistant : résistant à la corrosion) et TEN (tensile strength : résistance à la traction).
La patine rouille, très dense, protège le matériau sous-jacent de l’oxygène, ralentissant fortement l’oxydation, bien que dans les zones où l’eau stagne, la corrosion puisse continuer. Grâce à cette couche protectrice, il n’est pas nécessaire de peindre le matériau.