Autogaz ?

Aux Pays-Bas, l’autogaz est appelé LPG, ce qu’il est effectivement, mais il contient non seulement du butane et du propane, mais aussi des additifs – dont la composition exacte est inconnue. Terras & Co a mené une enquête sur l’autogaz et a consulté les fournisseurs de chauffages et foyers à gaz.

L’autogaz n’est pas destiné aux tables de feu, chauffages à gaz mobiles ou brûleurs encastrés, mais exclusivement aux moteurs à combustion : un brûleur à gaz est différent d’un moteur, et on ne sait pas exactement ce que les gaz de combustion peuvent contenir, en plus du CO₂ et de la vapeur d’eau.

Terras & Co a reçu confirmation d’un fournisseur de carburants pour stations-service que le LPG contient des lubrifiants. L’autogaz est moins cher, car il n’implique pas la logistique des bouteilles pleines et vides, le remplissage professionnel dans un environnement sécurisé, le contrôle de sécurité des bouteilles ou leur remplacement après usage.

Le remplissage soi-même d’une bouteille dans une station-service est illégal pour des raisons de sécurité.

Les certifications de type (CE) et de sécurité (KIWA) des foyers à gaz sont valables uniquement pour le butane et le propane, pas pour l’autogaz.

Terras & Co vous déconseille l’utilisation de l’autogaz dans une table de feu, un chauffage ou un brûleur encastré. Nous n’assurons pas le service en cas de panne et la garantie du fabricant est annulée si vous utilisez de l’autogaz.